AFM Téléthon

L’AFM-Téléthon, une association caritative déterminée à vaincre la maladie.L’AFM-Téléthon, c’est le combat de malades et de parents déterminés à vaincre la maladie. Sa stratégie d’intérêt général profite au plus grand nombre.

Qui sommes nous?

 

Un combat sans merci contre la maladie
De sa création en 1958 aux premiers traitements aujourd’hui, l’AFM-Téléthon a privilégié l’audace et l’innovation. Un combat mené au nom des malades.
  • Une association de militants, malades et parents de malades engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle, les maladies neuromusculaires.
  • L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, elle s’est fixé une règle d’or : la rigueur et l’efficacité
  • Au sein de l’AFM-Téléthon, bénévoles et salariés s’allient pour mettre en œuvre une stratégie uniquement guidée par l’intérêt des malades et l’urgence de la maladie évolutive.
  • Trois missions : Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes), Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.
  • L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière. 
  • L’AFM-Téléthon, c’est aussi le Téléthon, une mobilisation populaire unique qui a fait sortir les maladies rares du néant et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies.