Félix: une place pour tous

Pour que chaque jour qui passe ne soit plus un jour où Félix et tant d’autres ne soient pas accompagnés de la façon dont ils devraient l’être.

Qui sommes nous?

Nous sommes les parents de Félix, 7 ans 1/2, atteint d’une anomalie chromosomique rare: le syndrome de Koolen de Vries.
Pour faire simple, il manque un tout petit morceau du chromosome 17 dans chacune des cellules du corps de Félix.
Cela conduit à un retard de développement, un retard de langage, une déficience intellectuelle, des problèmes de motricité, et des troubles du comportement.

Félix va à l’école, en classe spécialisée, mais il a aussi besoin de l’accompagnement d’un service d’éducation spécialisée et de soins (un SESSAD) pour l’aider à grandir et à se développer le mieux possible avec son handicap.
Seulement voilà, dans notre département, la Mayenne, peu de structures existent. Félix attend depuis mars 2015 une place au Sessad de Mayenne, où il n’y a que 35-36 places et plus de 60 enfants sur liste d’attente.

Notre association est née de ce combat: nous voulons obtenir une place au Sessad pour Félix, et que l’Etat comprenne enfin que chaque enfant en situation de handicap a VRAIMENT droit à des soins et à un accompagnement. En vrai, pas juste le dire ou l’écrire pour se donner bonne conscience, mais d’appliquer réellement la loi.

Nous nous sommes fixés pour mission d’obtenir cette place par tous les moyens: informer les médias, alerter l’opinion publique, faire réagir les politiques, et actionner la justice.

Nous avons besoin d’aide, de soutiens, de relais!